lundi 16 juin 2014

Emeutes à Yerres

A la fête de la Ville de Yerres le dimanche 15 juin, la police nationale en tenue a été appelée en renfort : Monsieur Nicolas Dupont-Aignan craignant que des émeutiers perturbent les réjouissances, notamment des enfants instrumentalisés et leurs parents "manipulés par l'opposition" (sic). 

Alors lorsque les perturbateurs se sont regroupés, les enfants au centre, les parents les encerclant, les officiers en tenue se sont approchés ...

Qu'ont-ils vu ?  la réponse en quelques images.



 

Informations aux élus

Ces policiers nous connaissent et connaissent nos enfants, non pas qu'ils soient connus des "services de police" mais ... ils jouent dans les mêmes écoles.  

Alors il nous faut encore rappeler les fondamentaux :
  • On ne dit pas "perturber" mais "jouer de la musique"
  • On ne dit pas "émeutiers" mais  "enfants et parents"
  • On ne dit pas "instrumentalisé" mais "pratiquant un instrument de musique".
  • On ne dit pas "parents manipulés" mais "adultes, responsables, défenseurs des enseignements artistiques qualifiés".
Et continuer de s'interroger :

Qui véhicule des rumeurs dans le Val d'Yerres ? sinon les élus et les directeurs des services municipaux et communautaires ... qui réunissent, éditent, communiquent.

Qui manipule qui ? sinon les édiles incompréhensifs qui ne voient en tout débat que clivage politique, en nos enfants que des "charges" représentées en rouge "déficit" sur des graphiques aux perspectives trompeuses, et qui insultent un corps professionnel en jetant en pâture des données et des chiffres ....comment dire... "manipulés" ?.

Indignée la rumeur.

1 commentaire:

Adressez nous vos messages de soutien ici même ou par mail.
Les commentaires sont modérés avant publication.