dimanche 15 juin 2014

Les leçons de parentalité de Nicolas Dupont-Aignan

Monsieur le maire de Yerres reproche aux défenseurs du conservatoire du Val D'Yerres d'instrumentaliser leurs enfants et de leur donner une mauvaise image de la citoyenneté!

Effectivement, les élèves du Conservatoire sont de toutes les opérations de soutien, ils scandent des slogans, tels que "Aux Arts Citoyens", "La musique, la danse c'est notre vie…", ils chantent, ils dansent, ils jouent de la musique …

Mais Monsieur Dupont-Aignan ne semble pas avoir compris que ces enfants qui ont fait le choix du Conservatoire, ont fait un véritable choix de vie. Ils se sont engagés dans une voie exigeante pour laquelle ils font des sacrifices. Ils ont assez de détermination, de discernement, de notion de l'engagement personnel et collectif pour n'avoir nul besoin d'être "embrigadés" pour se sentir concernés et se mobiliser pour défendre âprement ce qui est au centre de leur vie !

A l'heure où l'on se désole tant que la jeunesse soit désœuvrée, désabusée, sans engagement, il paraît étrange de ne pas comprendre ceux qui s'investissent pour défendre ce qui leur tient tant à cœur.

Oui, Monsieur Dupont-Aignan, il me semble que sur ce point vous faites fausse route !
Non, Monsieur Dupont-Aignan, nous n'instrumentalisons pas nos enfants, nous ne faisons que les soutenir."
Cécile Ribon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Adressez nous vos messages de soutien ici même ou par mail.
Les commentaires sont modérés avant publication.