dimanche 22 juin 2014

Yerres sans la culture: aucun interêt


Les signataires de la pétition Halte au démantèlement du conservatoire du Val d'Yerres ont, pour certains d'entre eux, publié des commentaires. 

Florilège sur la vie culturelle de Yerres
 
 
 

#3

2014-05-29 19:08
Yerres, la douceur de vivre????
Voulez-vous faire des villes dortoir dans le Val D'Yerres, si nous vivons ici, c'est bien sûr pour le cadre de vie, mais aussi parce que nous avons un choix d'activités, culturelles ou sportives de qualité. Le conservatoire fait partie de ces atouts, ne laissons pas casser ce lieu ou l'on peut découvrir l'Art sans arrières pensées. S'attaquer à l'Art, c'est de la mesquinerie, ce n'est pas le conservatoire qui grève le budget du val d'Yerres. S'il faut faire des économies, il y a certainement des tas d'autres sources de revenus, alors laisser le conservatoire continuer ses activités.


#25

2014-05-30 09:08
J'ai beaucoup de plaisir lorsque je viens à la Grange au Bois à entendre ces jeunes jouer de la musique, découvrir l'effort de l'apprentissage, et s'approprier la culture musicale de notre continent.
Supprimer cela, si c'est confirmé, c'est encore une atteinte au droit au loisir pour la jeunesse, après la suppression de la patinoire, et une contribution à la destruction de la culture pour notre pays.
Yerres doit-elle devenir une ville destinée que pour des personnes âgées ?



#124

2014-06-04 11:49
La culture est la seule richesse qui émane de chacun de nous. Il est important qu'une ville comme Yerres puisse donner l'exemple en contribuant à son développement. Sans discrimination d'âge, d'origine sociale, culturelle ou cultuelle.



#218

2014-06-12 22:33
Yerres sans la culture: aucun interêt ! (en réponse au commentaire #6)
Tout à fait d'accord avec le titre de votre intervention: la richesse du Vald'Yerres, c'est son cadre de vie, et la culture vivante qui y est attachée. Quelle autre raison sinon de braver le RER D et de venir payer des impôts locaux à Yerres ou Brunoy? Les petites économies ne créent pas de la richesse, et celles-ci ne sont pas très cohérentes avec le développement des structures culturelles de ces dernières années. L'exposition Caillebotte a augmenté la visibilité culturelle du Val d'Yerres, pourquoi ne pas continuer avec la musique, et le spectacle vivant, qui sont objectivement de belle qualité ici?
M Dupont Aignan compte-t-il sur autolib' pour booster l'économie yerroise?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Adressez nous vos messages de soutien ici même ou par mail.
Les commentaires sont modérés avant publication.