mardi 10 juin 2014

J'y étais


Samedi 7 juin 15 h les gens sont ponctuels à Yerres, ça arrive de toutes les directions et ça squatte l'esplanade devant le CEC. 




Enfants, parents, pépés et mémés, poussettes, béquilles d'A., chignons de danseuses, guitare et housse sur le dos de I avec tracts, banderoles et sifflets entre autre
Combien ? j'en sais rien mais 15h30 ça arrive encore. 

Salut N., salut M., ben non M. elle est en Touraine ah oui c'est vrai elle a trimballé 100 macarons là bas, ouais dans le corail ha ha. 

A 15h40 on bouge, on s'installe devant le conservatoire, les fenêtres s'ouvrent, le cours de guitare s'interrompt. B. apparait, I. aussi se penche à la fenêtre, curieuse et ravie de voir qui est là. ça chante, les chignons commencent à danser, quelques flûtes les accompagnent. Ah non ya pas de champagne.

15h50, changement de cap, on préfère aller à Caillebotte. 


Comité d'accueil impressionnant, la police municipale nous accueille, la directrice de cabinet itou.

15H57 j'envoie une photo à M., elle propose de tweeter, vas-y M., t'as qu'à tweeter ; je lui envoie à 15h58 l'arrêté municipal, je ne suis pas seule à le photographier vas-y M., tweet faut l'envoyer au Canard. Qui le fait ? 


Les gilets par balle rappliquent, normal on gène le passage... La Bac !!! un peu gênés d'être là, mais....on leur a demandé de venir alors.... je croise le papa d'A., il me donne comme prévu la clé USB avec son reportage photo de mercredi pour le blog motivé papa d'A., elle ira en Cham à la rentrée, il me dit; j'aimerai être aussi catégorique que lui.

Les couples de mariés défilent devant nous pour aller faire leur reportage-photo dans Caillebotte on les applaudit, eux au moins sont ravis de notre comité d'accueil.

16h13 on déborde sur la rue, mais la police municipale nous range avec plus ou moins de délicatesse sur le trottoir. Y a pas que nous qui avons chaud les gilets par balle c'est certainement pratique, mais ça doit donner chaud hein pas vrai ? Certaines voitures nous acclament et klaxonnent, on les applaudit ah non, c'étaient les voitures d'un mariage... on a soif et y a des coups de soleil qui se préparent. D. distribue les tracts et O. fait signer la pétition on prend les même et on recommence hein. On continue l'air de rien de s'étaler en dehors du trottoir et la police municipale nous rappelle à l'ordre.



ON VEUT RES-TER AU CON-SER-VA-TOI-RE, depuis mercredi, nos petits ils arrêtent pas de gueuler bientôt extinction de voix, et merde y a l'oral de solfège la semaine  prochaine.....euphon alors ? je vois C. vociférer devant T j'entends pas ce qu'il se dit mais s'en prend plein la tronche fait moins la fièrote que l'autre jour. 

LA CUL-TURE EST EN DAN-GER !! ah ! nouveau slogan, ça me plait. depuis mercredi c'est  "Ah vous dirais-je môman" revisité une trompette débarque : po po po po po po po les white stripes sont avec nous !! et une clarinette!

16H29 des percus raboulent, i va y avoir du son.




16h30 alors on danse; super les Percus; on sait pas d'où vous venez mais c'est super, merci ! Même pas une bouteille d'eau pour eux, désolé. S.et ses filles dansent aussi, I. aussi se déchaine et les chignons se sont défaits, S. me dit qu'elle a reçu hier la fiche d'inscription de Bellevue en 6ème Musique pour L. Elle a appelé Madame la principale qui n'était pas au courant pas contente contente la dame ah tiens ! pourra peut être pas fermer la prochaine 6ème si les adhésions ont été reçues.... 

17h30 dispersion dans le calme.
....on  n'est pas des méchants mais on reviendra.

Penser à :
- trouver nouvelle chanson pour prochains rassemblements,
- acheter biafine et euphon
- et réparer la crécelle.
 J. y était.

1 commentaire:

  1. Belle mobilisation à laquelle je regrette de n'avoir pu être présente.
    Pour l'intérêt des enfants, de tous, elle ne pourra rester sans suite.
    Bravo à tous !!!!

    RépondreSupprimer

Adressez nous vos messages de soutien ici même ou par mail.
Les commentaires sont modérés avant publication.