vendredi 13 juin 2014

Le Conseil d'établissement doit être convoqué

Lettre  à Monsieur Nicolas Dupont-Aignan des représentants des parents d'élèves au Conseil d'établissement
 Monsieur le Président de la communauté d’Agglomération du Val D’Yerres,
En tant que représentants des Parents d’élèves au conseil d’établissement du Conservatoire de Musique et de Danse, nous vous renouvelons notre inquiétude concernant le sort de cet établissement.

Nous sommes étonnés de constater que l’organe de concertation qui est sensé suivre les évolutions du conservatoire n’a toujours pas été réuni afin que son nouveau président y soit présenté et que les nouvelles orientations s’il y a lieu soient exposées.

Le conservatoire n’est pas un lieu de garderie pour nos enfants, ils y suivent une formation musicale qui nécessite un investissement en temps (cours, répétitions, concerts et auditions…) ainsi qu’en matériel (instruments, partitions…). Cette formation pouvant permettre, de plus des débouchés professionnels.

Le Conservatoire est un lieu de culture où nos enfants peuvent y découvrir autre chose que les ’’fast food’’ culturels qui leurs sont proposés par d’autres média. Le Conservatoire se doit d’être ouvert sur notre Communauté d’agglomération (même si cela reste encore trop timide à l’heure actuelle par manque de moyens de communication). Des événements de qualité s’y déroulent sous la houlette des ses responsables et des professeurs qui y sont investis.

Bref après plusieurs années de mise sous l’éteignoir il nous semble difficile de vouloir provoquer des réformes de fonctionnement sans en analyser pleinement les conséquences sur les élèves, les investissements faits par les familles…

Nous vous demandons donc de convoquer dans les plus brefs délais un conseil d’établissement sur ces sujets.

Nous vous prions de croire, monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération du Val d’Yerres à l’expression de nos sentiments distingués.

Les représentants des parents d’élèves

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Adressez nous vos messages de soutien ici même ou par mail.
Les commentaires sont modérés avant publication.